Ce qu’il faut savoir si vous prévoyez de prendre en location une tente de réception

La location de chapiteau et barnum avec mobilier aux environs d’Amboise et Tours est le meilleur moyen de recevoir vos invités si votre événement se déroule en plein air. Que ce soit pour vous mettre à l’abri du soleil ou pour bénéficier de plus de luminosité, ce matériel évènementiel reste une solution incontournable.

JTS Events vous propose une occasion de louer un chapiteau pour garantir la réussite de vos festivités. Vous pouvez profiter des avantages des chapiteaux adaptés en fonction du nombre de vos convives.

Voici ce que vous devez vous demander avant de louer un chapiteau ou un barnum

Voici les questions à se poser avant de louer un chapiteau pour avoir le matériel d’évènement qui correspond parfaitement à vos attentes.

Quelle taille de chapiteau choisir ?

Le nombre de personnes qui prend part à la réception est important à savoir avant de louer un chapiteau. La taille idéale pour un repas de 100 personnes assises est d’environ 110 m². Si ces invités sont en position debout, il vous faut louer une tente d’environ 60 m².

Combien coûte un chapiteau à la location ?

La location de cet équipement pour les fêtes en plein air dépend de plusieurs facteurs. Le prix auprès des professionnels varie en fonction de la dimension du chapiteau, des options (transports et installation) et de la durée de la location.

Comment choisir un barnum ?

Le choix d’un barnum dépend surtout du nombre de personnes et du fait qu’elles seront debout ou assises. Le prix peut être un critère, amis il faut bien voir la qualité du matériel, sa vétusté, etc.

 

 

Voici ce que vous devez vous demander avant de louer un chapiteau ou un barnum | JST Events

Je demande un devis immédiatement

Location chapiteau et barnum avec mobilier

Demander un devis

Par Email

Nous contacter au

02 47 30 49 48

Est-ce que mon jardin est assez grand pour ma réception ?

Avant de décider sur le modèle de chapiteau à choisir, il faut aussi vérifier la surface de votre jardin s’il peut contenir le nombre de personnes prévues.

Quelle surface pour la piste de danse ?

Pour la piste de danse, il faut prévoir au moins 50 cm² par personne. Vous pouvez calculer selon le nombre de convives la surface à réserver hormis pour les tables de repas.

Quelles sont les contraintes de livraison ?

Les contraintes les plus fréquentes lors de la livraison de barnum ou de chapiteau est l’accès à la propriété et le montage. La compagnie JTS Events dispose d’une équipe de livreurs pour vous éviter ces tracas.

 

louer un chapiteau à Amboise et Tours | JST Events
louer un chapiteau près de Amboise et Tours | JST Events

Est-ce possible de monter un chapiteau sur un terrain en pente ?

Monter un chapiteau sur un terrain en pente est tout à fait envisageable avec l’aide d’une équipe de professionnels en installation de tente évènementielle.

Est-ce possible de monter une tente contre un bâtiment ?

Le montage d’une tente contre une maison nécessite la prise en compte de certaines précautions et l’intervention d’un spécialiste comme JTS Events. En effet, il est plus judicieux de connaître la solidité de la bâtisse, de s’informer sur la direction du vent et sur la météo.

Quelle est la différence entre un chapiteau et un barnum ?

Le chapiteau est une tente de très grande dimension utilisée pour les réceptions accueillant une centaine de personnes. Un barnum, en revanche, est une tente installée sur une structure amovible pour une utilisation à durée bien déterminée.

location barnum avec mobilier à Amboise et Tours | JST Events
  • Lun au Ven : 9h00 à 17h00

  • 02 47 30 49 48

  • contact@jst-events.com

  • 144 chemin du Roi Z.I de la Boitardière, 37400 Amboise

plan pour location chapiteaux à Amboise et Tours | JST Events

mappy - Les principales questions à se poser avant de louer un chapiteau