La grande classique des tentes pour tout type d’événements

Avec tous les différents types de tentes et chapiteaux existants (tentes de réception, chapiteaux en verre, tentes de stockage, etc.), certains modèles sont toujours utilisés pour tout type d’événement. Reconnaissable avec son toit en pointe et ces quatre pieds, c’est le le plus remarqué dans les diverses sortes de manifestations ou de fêtes en plein air. On l’appelle la tente pagode. Voici toutes les caractéristiques à connaitre sur ce type de tente.

Les caractéristiques de la tente pagode

La tente pagode se décline en de nombreux modèles. Il s’agit d’une tente à base carrée ou rectangulaire, et faite avec une toile de couleur blanche. C’est une tente qui possède quatre pieds conçus, de manière générale, en acier. Ce type de tente de réception est idéal pour accueillir de nombreux invités pour une cérémonie de mariage, ou d’une fête d’anniversaire, par exemple. La version pliable existe pour n’occuper que très peu de place.

L’abri convenable pour les foires

Pour l’organisation d’une foire, la mise en place d’une multitude de tentes pagodes est d’usage pour tout organisateur de foires internationales, ou de foires d’expositions et de ventes. L’avantage est qu’elle possède de nombreux critères qui correspondent aux demandes et exigences des exposants et vendeurs, mais aussi des clients. Elle permet une grande visibilité des produits, mais aussi des exposants et des vendeurs pour attirer plus de clients. Sa toile, faite en polyester avec un enduit en PVC, permet de protéger les invités, les clients et autres encore des différentes attaques naturelles comme les pluies, les coups de soleil, les coups de vent, et autres encore.

Les caractéristiques de la tente pagode à Amboise et Tours | JST Events

Je demande un devis immédiatement

Location chapiteau et barnum avec mobilier

Nous contacter au

02 47 30 49 48

Les détails techniques de la tente pagode

Ce type de tente possède une base carrée – comme le cas de la tente pyramide – et peut être disposée en de différents angles. Elle n’occupe que très peu d’espaces vu ses dimensions (3x3m, 4x4m, et 5x5m). Ces modèles de tentes sont les versions non pliables. Les pliables, aussi appelées version barnum, possèdent de plus petites tailles, mais peuvent également être utilisées en de nombreuses circonstances. Cette tente possède de nombreuses configurations : elles peuvent être associées avec ou sans murs en toile pour plus d’accessibilité

Les avantages et inconvénients de ce type de pavillon

Le premier avantage de la tente pagode est qu’elle est modulable à souhait. De multiples combinaisons sont possibles (en X, en U, et autres encore). Les décorations, faites par des professionnels en la matière, sont les bienvenues pour avoir les plus beaux effets (entoilage cristal, habillage de mur, vélum, et beaucoup d’autres encore). Elle résiste aux vents de plus de 100km/h, à de la neige d’une épaisseur de 4cm, et plus encore. La version barnum est robuste et résistante grâce à son armature en acier galvanisé à chaud et sa couverture en bâche PVC ignifugée.

tente pagode à Amboise et Tours | JST Events
LOGO COULEURS
  • Lun au Ven : 9h00 à 17h00

  • 02 47 30 49 48

  • contact@jst-events.com

  • 144 chemin du Roi Z.I de la Boitardière, 37400 Amboise

plan pour location chapiteaux à Amboise et Tours | JST Events

mappy - Pagode